Traduction et féminisation de la langue française

Accueil

Affiche

Comité d’organisation

Programme

Inscriptions

Informations pratiques

 

Le laboratoire IDEA (Université de Lorraine), axe Langue et supports, en collaboration avec la Représentation de la Commission européenne en France et le laboratoire CLESTHIA (Université Sorbonne Nouvelle Paris 3) organise une journée d’étude (atelier #Traduire l’Europe) sur le thème “Traduction et féminisation de la langue française”.

Cette journée d’étude aura lieu à l’UFR Arts, Lettres et Langues – Metz, amphithéâtre 3, le 27 septembre 2019. Elle vise à réfléchir sur les enjeux et les usages de la féminisation de l’écrit ; elle réunira des enseignant.e.s-chercheur.e.s, des étudiant.e.s, des traducteurs et traductrices indépendant.e.s ainsi que des traducteurs et traductrices de la Commission européenne, du Parlement européen et de l’ONU.

La conférence d’ouverture sera prononcée par Madame Eliane Viennot, professeuse émérite et auteure de nombreuses publications consacrées à l’usage du féminin dans la langue française.

Le programme détaillé est disponible sur le site du laboratoire IDEA, à l’adresse : https://idea-udl.org/programme-27-09-19/

La journée s’adresse aux collègues universitaires, aux traducteurs et traductrices, ainsi qu’aux étudiant.e.s.

Les inscriptions sont ouvertes, le formulaire d’inscription est disponible à l’adresse : https://idea-udl.org/inscriptions-27-09-19/

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements