Missions d’IDEA

[click here for English version]

L’Unité a pour mission fondamentale la recherche scientifique, la diffusion et la valorisation de ses résultats, la diffusion de la culture et de l‘information scientifique, l’accueil et l’encadrement de doctorants. Plus particulièrement, l’EA s’interroge sur les méthodes, les concepts et les outils qui permettent les passages entre champs et disciplines au sein des études anglophones et au-delà. Unité monodisciplinaire, IDEA se fédère autour d’une étude de l’interdisciplinarité, qu’il s’agit d’examiner et de questionner d’un point de vue à la fois théorique et pratique. Les thématiques de l’Unité sont portées par des projets phares qui encouragent la circulation et les échanges, et dont le but est de nourrir une véritable dynamique d’équipe.

IDEA organise des colloques, des journées d’étude et des séminaires qui soit traitent de l’interdisciplinarité et de ses enjeux, soit proposent une démarche à l’interface des différents champs thématiques envisagés par l’équipe.

Cette mission est réinvestie dans la direction par IDEA d’une collection aux Presses Universitaires de Nancy, « Regards croisés sur le monde anglophone ».

Advertisements